Victorieux 3-0 à Angers vendredi dernier, à l’occasion de la demi-finale aller de la Ligue des champions, l’As Pontoise Cergy Tennis de Table a pris une option sur la qualification.

Sortis victorieux du « groupe de la mort », les valdoisiens avaient réussi à dominer Allemands du Werder de Brême en quart de finale, pour valider leur ticket vers le dernier carré, comme la saison passée.

Dans un duel franco-français, Pontoise-Cergy a pris le premier point à la faveur d’une victoire au bout du suspense de Jian Jun Wang face à l’international suédois Jens Lundqvist. Les préfectoraux faisaient ensuite le break juste avant le repos par l’intermédiaire de leur leader Marcos Freitas, lui aussi dominateur en cinq manches devant Michel Martinez. Au retour des vestiaires, le jeune Kristian Karlsson, récemment titré champion de Suède individuel, parachevait le succès des siens en dominant facilement le tricolore Benjamin Brossier.

Dominateurs sur les bords de la Loire, les Pontoisiens devront désormais se montrer vigilants au match retour afin de valider leur billet pour la grande finale européenne.