Le Mouvement démocrate soutiendra des listes à Sarcelles, Villiers-le-Bel et Garges-lès-Gonesse, en vue des municipales. « Trois villes de grande richesse humaine et culturelle, mais qui connaissent trop encore les fléaux du chômage, notamment des jeunes, du mal-logement, de l’insécurité et où nombre de citoyens souffrent de discriminations », selon le parti.

Dans la commune de Villiers-le-Bel, le Mouvement Démocrate soutiendra la liste conduite par Mamadou Konate, ancien adjoint socialiste aux sports de la municipalité, qui avait démissionné en février pour se présenter en dissident.

«Des forces des différents quartiers, des différentes sensibilités se sont unis pour résoudre les graves problèmes que connait cette ville sinistrée. Le Mouvement Democrate y est présent activement », précisent Jean-Michel Cadiot , responsable 8ème circonscription et Nathalie Elimas, porte parole de la fédération démocrate du Val d’Oise.

A Sarcelles, les démocrates ont décidé d’accorder leur confiance au rassemblement « Les clés du succès pour Sarcelles », conduit par Christian Samakala. « Cette liste citoyenne, sans étiquette politique, et qui compte plusieurs candidats démocrates, rassemble des personnes venues de tous les quartiers, horizons culturels, métiers. Elle réclame notamment, et pratiquera si elle est élue, plus de transparence dans la gestion de la ville », justifie le MoDem.

Enfin, à Garges-lès-Gonesse, le soutien du Modem ira au maire UMP sortant et à sa liste « Réussir Garges ». Un rassemblement dans lequel le responsable démocrate de Garges figure en place éligible.

Par ailleurs, à Arnouville et Bonneuil-en-France, le Mouvement démocrate ne présentera pas de candidat et demande aux électeurs de voter « en conscience dans l’intérêt supérieur de leur ville ».