La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) départementale a scellé un partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy Porte de France et l’agence de développement économique Roissy Développement. Objectif mettre en commun leurs compétences en faveur des entreprises artisanales ainsi que de l’apprentissage et du développement économique du territoire de Roissy Porte de France.  

Concrètement, l’accord porte sur la mise en place d’actions communes en matière de développement économique, en insistant davantage sur la création, la transmission et la reprise d’entreprises artisanales, le lancement de la Démarche Qualité et la création d’outils d’observation et de veille. Ce document entérine également un travail conjoint concernant l’accompagnement des entreprises artisanales de l’agglomération dans la prise en compte des démarches relevant du développement durable.

Le Démarche Qualité

Elle permet à une trentaine d’entreprises artisanales d’être accompagnées dans une démarche de progrès sur le territoire de Roissy Porte de France. Elle permet de conseiller le chef d’entreprise en fonction de ses besoins, de son marché, de son organisation ainsi que de promouvoir son activité.