Le 5 avril, la troupe des conteurs CHAPALU interviendra à l’Hôpital Enfants de Margency, auprès d’une trentaine d’enfants malades. Le spectacle débutera à 14h dans la salle principale. Une initiative de l’association Yes’Poir, fondée en 2010 par des étudiants de l’IÉSEG, School of Management.

Les conteurs interviendront auprès des enfants pour y narrer les « Petits Contes du monde entier ». Fondée 2007, l’association CHAPALU partage des contes avec des enfants sur divers thèmes.  

A l’origine de l’événement, une équipe de 7 étudiantes de l’IÉSEG qui a repris l’association Yes’Poir cette année. Elle organise des activités bimensuelles pour les enfants et leurs parents dans deux centres du Rosier Rouge à Vanves et l’Hôpital Enfants de Margency. Les jeunes malades peuvent ainsi profiter d’ateliers tels que la création de cartes de vœux, un goûter du monde, un quizz musical ou encore un atelier maquillage sur le thème du Carnaval.  Des activités qui suivent le thème pédagogique des « enfants du monde » afin de leur faire découvrir de nouvelles cultures. « Un enfant malade est surtout et avant tout, simplement un enfant. Et un enfant a besoin de sourire, de rire, de s’amuser mais aussi de sentir que sa famille est présente pour lui, sereine et détendue », assurent les étudiantes.