Dans le contexte des élections européennes qui se tiendront du 22 au 25 mai, Rouages, association des étudiants du Master EERI « projets européens », organise une nouvelle simulation du Parlement européen. L’édition 2014 se tiendra le mercredi 9 avril de 9h à 17h30 à l’Université de Cergy-Pontoise.

La directive débattue portera sur le thème de l’immigration des jeunes ressortissants des pays tiers vers l’Union européenne. Constance Le Grip, eurodéputée, et Catherine de Wenden, directrice de recherche au CNRS et docteur en science politique, seront présentes pour parler de la politique européenne.
 
Si vous êtes étudiant et souhaitez découvrir les rouages de cette institution en jouant le rôle d’un eurodéputé, pas besoin d’être expert. Cet évènement constitue une occasion idéale pour vous initier aux rouages du Parlement européen et découvrir d’avantage sur les enjeux liés à l’Europe.
 
Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ici en indiquant vos nom,prénom et filière d’études ou sur simulationeurope@gmail.com

Attention, nombre de places limitées.