L’association étudiante « Aide Moi à Faire Seul » (AMFS) organise la deuxième édition de son événement scientifique « Bouge La Science », le Jeudi 10 avril de 10h à 16h30 à l’École Nationale Supérieure de l’Électronique et de ses Applications (ENSEA) de Cergy-Pontoise. Pour l’occasion, plus de 200 collégiens des territoires du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine sont attendus pour découvrir la science sous un aspect à la fois ludique et expérimental.

 Ils pourront découvrir entre autres le train à lévitation magnétique et l’écran invisible. 40 parrains et marraines (élèves ingénieurs du Collegium Ile-de-France) encadreront des groupes de 5 collégiens et feront tout pour éveiller l’intérêt et la curiosité de ses filleules pour leur donner une vision à la fois intéressante, concrète et amusante de la science. Ils répondront librement à toutes les questions que les collégiens peuvent se poser sur le monde scientifique et les études supérieures, afin de briser les barrières ou tabous qu’ils se dressent souvent eux-mêmes. Subventionnée par l’ENSEA, le Collegium Ile-de-France (Association de 3 écoles d’ingénieurs EISTI, ENSEA, SUPMECA) et par la mairie de Cergy pour les cars scolaires, cette journée événement mettra en œuvre plus de 30 expériences scientifiques sur le thème de la « Science et Nature ».

L’association « Aide Moi à Faire Seul » regroupe une équipe d’élèves ingénieurs de l’ENSEA. Elle a pour activité l’accompagnement des lycéens en difficulté scolaire, le développement de leur curiosité et de leurs connaissances scientifiques.