La passation de pouvoir entre Philippe Doucet, maire PS sortant d’Argenteuil et l’UMP Georges Mothron, élu le 30 mars se déroulera ce vendredi soir. Avant ce passage de relai, l’équipe du nouveau maire accuse ses prédécesseurs de détruire en masse des documents en mairie.

« Des dossiers disparaissent à grande échelle ». Philippe Métézeau, membre de la future majorité d’Argenteuil affirme que l’équipe sortante a entrepris de passer de nombreux documents à la broyeuse. Des employés « choqués » l’auraient informé, "photos à l’appui". S’il comprend qu’une équipe puisse se débarrasser de certains documents, l’élu craint en revanche pour la continuité des projets engagés. « Faire table rase, c’est ne pas respecter le travail des administration », dénonce-t-il.

De son côté, l’équipe de Philippe Doucet se défend, expliquant qu’il s’agit des documents accumulés depuis six années. « Ce sont des documents de travail du cabinet et des documents personnels de travail », assure un proche de Philippe Doucet qui rejette toute « destruction de documents en masse ». Et de conclure : « On ne touche pas aux documents de l’administration. Ils le savent très bien, ils ont fait pareil en 2008. Donc stop à la manipulation ».