Deux individus mineurs ont été interpellés à Franconville pour trafic de stupéfiants. Au total, 1 kilogramme de résine de cannabis et 95 grammes d’herbe de cannabis ont été saisis. L’un des deux mineurs a été placé en détention provisoire à Nanterre.

Deux individus mineurs ont été interpellés ce mardi à Franconville, pour trafic de stupéfiants. Un guetteur de 16 ans, originaire d’Argenteuil, et un vendeur du même âge originaire d’Asnières-sur-Seine ont été présentés aux magistrats ce jeudi. Le premier a été laissé libre en attendant sa date de comparution, le second a été mis en examen et placé en détention provisoire à Nanterre.

Ils ont été interpellés ce mardi, après une enquête de plusieurs semaines. Un point de vente de stupéfiants avait été identifié par les forces de police au 6 rue de l’hostellerie à Franconville. La marchandise était vendue par un homme au visage dissimulé au sein des étages, tandis qu’un autre individu gérait les acheteurs à l’extérieur. Les deux hommes communiquaient à l’aide de talkies-walkies.

Lors de l’interpellation du vendeur, 250 grammes de résine de cannabis et 220 euros en numéraire sont trouvés en sa possession. L’audition de plusieurs acheteurs a permis également d’identifier un autre point de vente, situé 4 rue de l’hostellerie. La brigade canine investie les lieux, et repère un appartement dans lequel sont retrouvés deux sac de sport. Dans le premier, des feuilles de compte, le nécessaire au conditionnement de la marchandise et 90 grammes de cannabis sont retrouvés.

Dans le second, cadenassé, les policiers découvrent 721 grammes de résine de cannabis et 50 grammes d’herbe, ainsi que des cartouches de différents calibres. L’occupant de l’appartement serait en voyage en Martinique, selon les éléments recueillis par les enquêteurs.