Le palmarès des lycées de France a été publié ce vendredi, par le site www.linternaute.com. Ce classement a été effectué à partir des indicateurs de résultats publiés par le ministère de l’Education nationale. Le lycée privée Notre-Dame de Bury de Margency est premier.

 Le taux de réussite et le taux d’accès au bac, la proportion de bacheliers parmi les sortants : les indicateurs de résultat des lycées ont été publiés par le ministère de l’Education nationale. Le site www.linternaute.com en a tiré un classement des meilleurs lycées général et technologique valdoisien.

Les cinq premières places du classement sont occupées par des lycées privés avec 100% de réussite au bac, comme Notre-Dame de Bury à Margency, Notre-Dame de la Providence à Enghien-les-Bains et Notre-Dame à Sannois.

Le premier lycée public est septième : Jules Verne à Cergy, avec 97% de réussite au bac. Suivent Louis Armand à Eaubonne et Leonard de Vinci à Saint-Witz. Meilleure progression entre 2012 et 2013 pour le lycée Camille Saint-Saëns de Deuil-la-Barre : le taux de réussite au baccalauréat a bondi de onze points.

Consultez les résultats du Val d’Oise sur www.linternaute.com/ville/ville/lycee/36687/val-d_oise.shtml

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1ltuof