Pour conclure la Semaine de la Recherche et de l’Industrie, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et le CESE95 invitent tous les acteurs économiques du territoire à une grande soirée consacrée aux « serious games », des jeux vidéos utiles à la formation ou a la promotion d’une entreprises.

De nombreux intervenants feront le déplacement :

• Gerardo Talavera-Farias. Pourquoi et comment la Renault Academy fait intervenir
les serious games dans ses modules de formation depuis plusieurs années ?

• Karim Zaouai, designer produit chez les Sismo Designers. Les raisons qui font du serious game un outil de formation particulièrement efficace pour la formation et la communication des entreprises ?

• François Lourdin, fondateur d’Aïtheka. L’activité de concepteur de serious game, à l’articulation entre les besoins du commanditaire du jeu et son développement

• Warren Seine, fondateur et directeur de la technologie chez Aerys. Savoir-faire et projet en matière de développement de serious games et de jeux publicitaires.

La table-ronde sera animée par Emmanuel Forsans, directeur de Capital Games (cluster francilien du jeu vidéo) et de l’Agence Française pour le Jeu Vidéo.

Infos pratiques

Jeudi 10 avril à partir de 18h
Visages du Monde, 10 place du Nautilus, Cergy

Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-soiree-de-cloture-les-serious-games-au-service-de-votre-entreprise-10801907797