Depuis le 17 mars dernier,  la direction des routes Île-de-France a engagé des travaux d’accès à la RN104 vers Cergy. Deux brettelles doivent voir le jour à d’ici deux ans.

 Dans le cadre de l’aménagement du contournement Est de Roissy, entre l’échangeur de Compans sur la RN2 à l’Est et l’échangeur A1/RN104 à l’Ouest, l’accès direct au sens extérieur de la RN104, vers Cergy, depuis le sens Paris-province de l’autoroute A1, nécessite la création d’une nouvelle bretelle.Celle-ci impose de remplacer l’infrastructure existante pour accéder au sens Paris-province de l’autoroute A1 en provenance de Cergy par le sens intérieur de la RN104.

Les travaux de création de ces deux bretelles sont engagés depuis le 17 mars dernier. Ceux-ci comportent également la réalisation des dispositifs de régulation des écoulements naturels et de traitement des eaux de ruissellement des bretelles pour protéger la ressource naturelle en eau.

Pilotés par la direction des routes Île-de-France, ces aménagements d’un montant de 20,5 M€ sont co-financés par l’État et la région Île-de-France. Le chantier, d’une durée de deux ans, n’impactera pas la circulation pendant la première année.