L’association « Habiter et Vivre Ensemble Autrement » (HEVEA) et le Conseil général du Val d’Oise ont inauguré le foyer d’hébergement « Les Charmilles ».

 L’établissement héberge des adultes handicapés qui exercent une activité pendant la journée, que ce soit en milieu ordinaire, dans un établissement ou un service d’aide pour le travail (ESAT), ou dans une entreprise adaptée. Il peut également s’agir d’adultes accueillis la journée en Centre d’Initiation au Travail et aux Loisirs (CITL).

Le foyer a pour mission de favoriser l’épanouissement personnel, social et professionnel des travailleurs en situation de handicap. En outre, le week-end, des sorties et activités sont proposées (ballades, visites de musées ou autres). sa capacité d’hébergement du foyer est passée de 48 à 60 places.

Les travaux de la Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées de Jouy-le-Moutier lancés

 Elle offrira un lieu de vie individualisé à des résidents qui s’y installeront pour une longue durée. Les conditions de médicalisation permetteront une prise en charge des adultes accueillis jusqu’en fin de vie.

La gestion de ces deux établissements est confiée à l’association HEVEA, née le 9 janvier 2013, de la réunion de 3 associations de parents de personnes handicapées du Val d’Oise.