Les 19 et 20 avril les Championnats de France d’Ultimate Frisbee de 2ème division regrouperont, au complexe sportif Christian Dufresne de Saint Prix, 200 joueurs âgés de 18 à 35 ans. A la clé pour les vainqueurs, l’opportunité d’accéder à la première division.

 Douze équipes venues de la France entière s’affronteront tout le week-end et tenteront d’accéder aux phases finales. L’évènement est initiée par Ultimate Prix’ority Association (UPA), une association de jeunes joueurs de 9 à 19 ans, qui sera en charge de toute l’organisation, sur place : gestion de la buvette, des tables de marque, nettoyage des terrains, récupération des feuilles de match et des feuilles de fair-play… Le fair-play, l’une des valeurs essentielles de ce sport où les joueurs s’auto-arbitrent.

Arrivé en France en 1977, l’Ultimate frisbee est un sport où le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter depuis 10 ans. Depuis 2002, le nombre de licenciés à été multiplié par quatre. Preuve de cette forte évolution, en 2012, la discipline s’est vue accordée l’agrément par le Ministère des Sports.

Informations pratiques :

L’évènement a lieu au Complexe sportif Christian Dufresne, à Saint Prix,  de 9h à 17h
Samedi 19 avril : Matchs de poule et 1/4 de finales
Dimanche 20 avril: Matchs de classement, 1/2 finales et Finale