La ville de Cergy organise ce jeudi 17 avril la 12ème édition du forum de l’emploi et des métiers, à l’hôtel de ville. Au total, une vingtaine d’entreprises du bassin cergyssois est attendue de 9h à 18h.

Cergy renouvelle pour la 12ème édition son forum de l’emploi et des métiers. Il aura lieu à l’hôtel de ville le jeudi 17 avril, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Une vingtaine d’employeurs du bassin cergyssois sera présente, comme la Police natioanle, Adecco, Randstad, GRDF ou encore la Fédération française du Bâtiment.

Cergy à la recherche d’animateurs

 La ville de Cergy lancera également une campagne de recrutement d’animateurs d’activités périscolaires, en vue de l’application de la réforme des rythmes scolaires. Une cinquantaine de postes sont à pourvoir pour la rentrée. Des sessions d’information « travailler à la ville en tant qu’animateur d’activités périscolaires » sont ainsi proposées lors du forum.

L’économie sociale et solidaire mise en avant

Les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire seront également mis à l’honneur, avec la présence de sept associations, au sein d’un espace dédié. Incite, Repair Café, Tilt Services, Incroyables Comestibles, l’association pour le développement de l’économie sociale et solidaire dans le Val d’Oise (ADESS 95), la chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS 95) seront ainsi présents.

En 2013, 1532 visiteurs s’étaient rendus sur le forum. Au final, 252 seconds entretiens et 22 contrats de travail avaient été signés.