Le jeudi 17 avril de 9h à 12h et de 13h30 à 18h, la ville de Cergy organise la 12e édition du forum de l’emploi et des métiers. Une vingtaine d’entreprises du bassin cergyssois feront le déplacement à l’hôtel de ville pour prendre un premier contact avec les demandeurs d’emplois.

 De nombreux secteurs seront représentés parmi lesquels, la Police Nationale, Adecco, Randstad, GRDF, ou encore la Fédération Française du Bâtiment. Au total, une centaine d’offres sera proposée. Le forum de l’emploi et des métiers de la ville permettra surtout aux demandeurs d’emplois de rencontrer directement les recruteurs. En 2013, l’évènement avait accueilli 1532 visiteurs et 20 entreprises pour un bilan de 252 seconds entretiens et 22 contrats de travail signés.

La ville de Cergy profitera du forum pour tenter de recruter une cinquantaine d’animateurs d’activités périscolaires en maternelle et en élémentaire en prévision de la rentrée 2014, en vue de l’application de la réforme des rythmes scolaires. Des sessions d’information « travailler à la ville en tant qu’animateur d’activités périscolaires » seront également proposées lors du forum. Enfin, pour les plus jeunes, le forum de l’emploi et des métiers sera l’occasion de s’informer sur les types de contrats d’emplois saisonniers  

Informations pratiques :

Jeudi 17 avril
9h à 12h – 13h30 à 18h
Hôtel de Ville