Dominique Lefebvre a été réélu ce jeudi soir président de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise. Les élus communautaires ont accordé 34 voix au député socialiste. Son adversaire, l’UDI Thierry Sibieude obtient 27 voix. Un vote nul complète le scrutin.

 La communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) garde son président. Dominique Lefebvre a été réélu ce jeudi soir à la présidence de la CACP. Le député socialiste a recueilli 34 voix, sur les 62 élus votants. La gauche disposait d’une majorité au sein de l’agglomération, avec 32 sièges. Au moins deux élus de la droite et du centre sont donc venus apporter leur soutien au président sortant.

Face à lui, Thierry Sibieude a bien pensé un temps pouvoir ravir ce siège. Le conseiller général UDI, qui parlait de cette élection comme d’ "un troisième tour" après les municipales, n’a finalement obtenu que 27 voix. La droite et le centre bénéficiaient pourtant de 30 sièges au sein de la communauté d’agglomération. Un élu ne s’est pas prononcé, un vote nul ayant été comptabilisé.

En conclusion de cette séance extrordinaire du conseil communautaire, les élus se sont prononcés en faveur de la désignation de 15 vice-présidents lors de la prochaine séance. Dominique Lefebvre a réaffirmé sa volonté de voir les élus de la droite et du centre majoritaires dans leur commune intégrer l’exécutif de l’agglomération, comme il est de coutume depuis 1997.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1pee92