La ville thermale a été choisie par Orange pour tester une nouvelle façon de réaliser ses emplettes. L’application “Shop In Street”  permet de faire du lêche-vitrine dans les rues commerçantes téléphone portable en main, 24 h sur 24 ! Une première en France.

 Muni de votre smartphone, vous pouvez désormais faire votre shopping dans la rue, de jour comme de nuit. Il suffit d’interagir avec la vitrine d’un magasin disposant du logo “Shop In Street”. Une robe vous tente mais la boutique est fermée, sortez votre téléphone, scanez le logo “Shop In Street” collé sur la vitrine et découvrez sur votre smartphone des infos sur l’article. Vous pouvez choisir votre taille et réserver un créneau horaire pour venir retirer votre achat en magasin. Vingt commerçants jouent déjà le jeu. Un concessionnaire auto et une agence immobilière participent aussi au test.

Cette expérimentation permet également aux commerçants d’adapter au mieux leur vitrine aux besoins des utilisateurs et d’anticiper les ventes, même lorsque la boutique est fermée :
 

Le "Shop in Street" d’Orange à Enghien-les-Bains par vonews95

Depuis le 2 avril 2014, le dispositif est testé en exclusivité à Enghien-les-Bains. Les clients de la région peuvent dès à présent tester cette application mobile. Il suffit de disposer d’un mobile équipée d’une une puce NFC (Near Field Communication – Communication en champ proche), comme c’est le cas des tous derniers modèles de smartphones.
 
L’application a été développée dans le cadre des « Orange NFC Awards » qui se sont déroulés en 2013.  Orange a découvert cette application créée par Raphaël Layani. “Orange encourage les développeurs et les entreprises à explorer l’immense potentiel que représente le NFC, explique Rémi Dupuy, Délégué régional Orange Ile-de-France Ouest. Cette technologie ouvre la voie à de nouveaux usages du mobile, tels que payer, accéder aux transports en commun, stocker ses cartes de fidélité dans son mobile, ouvrir la porte de sa voiture, etc…
 

Rémi Dupuy (Orange) présente Shop in Sreet par vonews95

 
Plus d’info sur l’appli sur le site de Shop in Street