Améliorer l’accueil des touristes dès leur descente d’avion, c’est l’objectif du gouvernement. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères désormais en charge du tourisme, est venu le dire ce lundi matin à Roissy.

Laurent Fabius a accueilli très tôt des voyageurs chinois qui atterrissaient à Roissy. Chaque année 1,5 million de Chinois viennent en France. Ils dépensent en moyenne 1.300 euros chacun.

Le tourisme est plus que jamais un enjeu économique international. "Il y a actuellement un milliard de touristes chaque année dans le monde, il y en aura deux milliards en 2030, il faut que la France en capte une partie", estime le ministre des Affaires étrangères.

Et pour la France, l’aéroport de Roissy est la porte d’entrée des touristes. "Il y a près de 100 millions de personnes qui arrivent ou qui partent d’ici chaque année, pour la plupart d’entre eux, c’est le premier contact avec la France. Il est très important que tout soit fait pour accueillir comme il faut ces touristes", rappelle Laurent Fabius qui a listé les points à améliorer.
 

Fabius en visite à CDG par vonews95

Roissy est la porte d’entrée des touristes en France et donc aussi dans le Val d’Oise. Alors le comité départemental du tourisme aimerait bien capter lui aussi ces touristes étrangers, et d’abord les chinois. Une délégation emmenée par Gérard Lambert Motte, vice-président du Conseil général en charge du tourisme, se rendra à la rentrée prochaine en Chine pour vanter les attraits touristiques du département.
 

Tourisme en Val d’Oise par vonews95