Les 15 mai, 6 juin et 20 juin, de 9h à 14h30, les porteurs de projet de l’économie sociale et solidaire (ESS) sont invités à venir s’informer lors d’un « carrefour des projets » organisé à la Bibliothèque d’Etude et d’Information (BEI) de Cergy.

 L’ESS repose notamment sur les principes de solidarité et d’égalité des personnes, ou encore d’utilité sociale et environnementale. Face au manque d’information ou d’accompagnement au moment de créer leur entreprise entreprise, plusieurs structures ont décidé de programmer des réunions thématiques. La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, Antropia, la coopérative d’activité et d’emploi Confluences-Port Parallèle, Initiactive 95 et l’Université de Cergy-Pontoise, organisent ainsi un « carrefour des projets » pour les porteurs de projet du secteur de l’ESS. Des rencontres organisées à la BEI de Cergy. « A Cergy-Pontoise, l’économie sociale et solidaire (ESS) emploie plus de 4 300 personnes, environ 6% des salariés de l’agglomération et bénéficie d’un réel potentiel de développement », précisent les organisateurs.

Une série de trois ateliers, qui se dérouleront les jeudi 15 mai, vendredis 6 juin et 20 juin prochains, permettra aux participants de rencontrer des professionnels et de s’informer sur différentes thématiques : explorer des pistes d’évolution et de travail pour développer son projet, identifier les principales étapes du montage de projet, apprendre à présenter son projet ou encore échanger avec ses pairs et commencer à constituer un réseau.

L’inscription est gratuite, mais le nombre de places est limité. La réservation est obligatoire sur internet : www.cergypontoise.fr/carrefour-des-projets.

Renseignements : entreprendre@cergypontoise.fr ou 01 34 41 42 10.