Le Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO) propose aux entreprises du département de participer à la Foire Internationale d’Alger 2014 (FIA), du 28 mai au 2 juin. Elles peuvent s’inscrire pour être présente sur l’espace collectif animé par le CEEVO.

Le Comité d’Expansion Économique du Val d’Oise (CEEVO), partenaire d’UBIFRANCE et de la Chambre de Commerce de Paris (CCIP), accompagnera, pour la quinzième année consécutive, une délégation d’entreprises valdoisiennes à la 47ème Foire Internationale d’Alger, qui se déroulera à Alger (Algérie), du 28 mai au 2 juin. Depuis plusieurs années, l’Algérie s’est engagée dans un processus de libéralisation et de diversification de son économie. Elle connaît aujourd’hui une situation financière exceptionnelle et la croissance de son PIB est l’une des plus élevées d’Afrique (4 %). Cette évolution constitue, pour les entreprises françaises une réelle opportunité pour prospecter un marché en pleine mutation, de plus en plus convoité par la communauté internationale. Evénement économique majeur, la Foire Internationale d’Alger (FIA), est ainsi une occasion exceptionnelle pour les entreprises du Val d’Oise d’aborder l’Algérie et la zone Afrique pour identifier des opportunités d’affaires tout en participant à la promotion du savoir-faire français en Algérie.

La FIA a accueilli, en 2013, 200 000 visiteurs et 600 entreprises étrangères issues de 28 pays. Rendez-vous d’affaires incontournables des PME à la recherche de nouveaux marchés, le Pavillon Français (1.300 m²) constitue à ce jour l’une des plus grandes participations collectives d’entreprises françaises à l’étranger. Ce sont 8 entreprises valdoisiennes qui étaient présentes à ce salon l’année passée.

Renseignements auprès du CEEVO au 01 34 25 32 46 ou y.gitton@ceevo95.fr