« En choisissant de venir réaffirmer dans un des départements les plus jeunes de France sa priorité à la jeunesse, le Président a rappelé clairement un des engagements fort de son mandat », estime Rachid Temal, premier secrétaire fédéral du PS 95, après la visite présidentielle de François Hollande, ce mardi à Villiers-le-Bel. 

 Rachid Témal se veut également optimiste après l’interview accordée à BFM par le chef de l’Etat. « La croissance redémarre : elle doit être confortée », assure le patron des socialistes du Val d’Oise, qui ajoute : « le chômage est stabilisé : il faut maintenant l’inverser ».

Le premier secrétaire fédéral du PS 95 est convaincu que la France peut de nouveau jouer les premiers rôles. « La France sort de la crise, elle connaît une reprise, elle se met en situation d’être un pays moteur et leader de l’après-crise. C’est pourquoi face aux défaitismes aux fatalismes aux déclinismes, le Parti socialiste est mobilisé pour faire réussir le quinquennat au service de la France et des Français ».