A l’occasion de la Nuit Des Musées le Château d’Auvers propose une programmation sur le peintre impressionniste Auguste Renoir le Samedi 17 mai de 18h30 à minuit.

 

Séance de cinéma en plein air dédiée à « Auguste Renoir » le 17 mai

Samedi 17 mai 2014

Une programmation sur le peintre impressionniste Auguste Renoir attend les visiteurs du château à l’occasion de la Nuit des Musées. Au programme, l’Exposition Nowart «De l’impressionnisme au Street-Art» et le Parcours Multimédia «Voyage au temps des Impressionnistes» seront librement accessibles au public. Un concept original qui fête, cette année, ses 20 ans d’ouverture. Le château s’associe également aux célébrations des «140 ans de l’Impressionnisme» avec la marque Lefranc & Bourgeois (groupe ColArt). Une vitrine dédiée à l’histoire de ces 2 familles, qui retrace l’origine de la création des pigments aux tubes de peinture, est visible dans la dernière pièce du parcours multimédia. La soirée continuera avec un dîner spécial «Renoir», proposé et servi au restaurant du château – suivi d’une séance de cinéma en plein air avec la projection du film «Renoir» réalisé par Gilles Bourdos. Pour l’occasion, les jardins du château seront entièrement illuminés à la bougie dans une ambiance musicale à la française.

 

De 18h30 à 21h30 : Visite gratuite du parcours multimédia

«Voyage au temps des Impressionnistes»

Effets spéciaux, musiques et chansons d’époque, cris de Paris, films anciens, reportages photographiques, objets authentiques, bornes interactives et la mise en mouvement de 500 toiles sur écrans géants, agrémentent cette visite de 75 minutes pour petits et grands.

+ Exposition Nowart

« De l’Impressionnisme au Street-Art» à l’Orangerie Sud

A partir de 22h30 : Projection en plein air du film « Renoir »                         Drame réalisé en 2012 par Gilles Bourdos. Durée : 105min.

Dîner spécial Renoir * :

-Apéritif pétillant alcoolisé et son assiette Terre & Mer                                -Cuisse de pintade fondante et son crumble de légumes                                      -Entremet Fraise et Abricot

*Tarif 20€ par personne (Hors boissons)

Réservation obligatoire au 01 34 48 48 48 ou sur restauration@chateau-auvers.fr

Informations pratiques :

L’Impressionnist’Café Restaurant du Château d’Auvers                                         Rue de Léry – BP 21 – 95430 Auvers-sur-Oise                                                  info@chateau-auvers.fr www.chateauauvers.fr