Le 20 mai prochain, l’Open Forum ESSEC-Hanploi.com prendra ses quartiers de 11h à 18h dans les locaux de l’ESSEC, à la Défense. Une événement qui permettra aux personnes en situation de handicap de rencontrer plus de 30 entreprises.

Au programme :

3 espaces thématiques :

– « Conseil personnalisé et handicap » pour bénéficier de l’expérience d’experts aborder la question du handicap dans sa recherche d’emploi ou de formation ;

– « Formation et Métiers » pour en savoir plus sur les formations qui s’offrent aux personnes en situation de handicap désireuses de s’orienter ou de se ré-orienter ;

– « Emploi » pour rencontrer les recruteurs et trouver des offres d’emploi, de stage ou d’alternance adaptés au sein d’entreprises venues de différents secteurs d’activité.

En présence de plus de 30 entreprises qui recrutent, l’Open Forum ESSEC-Hanploi.com constitue

Une table ronde pour savoir comment parler de son handicap dans le cadre d’une recherche d’emploi

De 15h à 16h, l’Open Forum ESSEC-Hanploi.com organisera une table ronde sur le thème « Faut-il parler de son handicap lors de sa recherche d’emploi ou de formation ? ».
Comment aborder la question de son handicap lors de sa recherche d’emploi ou de formation ? Faut-il en parler ? A quel moment ? … Autant de questions qui seront évoquées lors de cet événement animé par CED auquel tout le monde est invité à assister et participer. A cette occasion, trois intervenants de l’Agefiph, d’Unirh et de Thalès partageront avec les candidats toutes les clés pour devenir l’acteur de sa recherche d’emploi en apprenant notamment à se présenter et à s’approprier la question du handicap face au recruteur, pour des regards croisés et une réflexion approfondie sur ces questions.

Inscription et information : www.openforum.fr