Rencontre avec Keyvan Chemirani le Jeudi 15 mai à 19h30 à la Médiathèque Théodore Monod à Saint Gratien.

 

Dans le cadre du cycle d’écriture poétique pensé et dirigé par Félix Jousserand, actuellement en résidence d’écriture à Saint Gratien, ce dernier invite le percussionniste Keyvan Chemirani pour une rencontre gratuite et ouverte à tous, jeudi 15 mai à 19h30 à la médiathèque Théodore Monod.                                                                                       

Avec son père et maître Djamchid et son frère Bijane, ils forment le Trio Chemirani et se produisent partout dans le monde. Ses nombreuses collaborations lui ont permis de travailler avec des invités d’horizons musicaux très différents : il participe par exemple à des rencontres à Royaumont où s’articulent poésie orale et expérience musicale.

Entre démonstration et conférence, Keyvan Chemirani nous parlera de l’apport de l’oralité dans la mesure du temps musical ou encore des systèmes de notation rythmique en Inde.

Félix Jousserand, auteur issu de ce qu’on a appelé la scène slam parisienne et qui s’illustre régulièrement par une foisonnante production littéraire, musicale ou éditoriale gravitant autour de l’oralité et des formes littéraires populaires et percutantes, est en résidence de création à Saint Gratien jusqu’en mai 2014.

Renseignements/ réservations :

Place François Truffaut – 95210 Saint Gratien                                 Tél. : 01 30 10 89 50 – www.ville-saintgratien.fr                                             Gratuit sur réservation dans la limite des places disponibles