Anne-Sophie Vuillemin sera candidate lors des élections Européennes sur la liste Force Vie. Membre du bureau national des jeunes du PCD et conseillère municipale déléguée à l’Université Inter-Âge à Argenteuil, l’étudiante âgée de 23 ans figurera en onzième position sur la liste défendue par Christine Boutin.

La valdoisienne explique les raisons de son engagement aux côtés de l’ancienne ministre du Logement. « L’Union européenne influence énormément la politique des pays membres, c’est donc là qu’il faut défendre nos convictions, tout en ayant à cœur le respect de la subsidiarité des Etats ».

Parmi les thèmes de campagne défendus par la liste Force Vie, la défense des valeurs familiales. Une problématique qui tient à cœur à Anne-Sophie Vuillemin. « Ayant grandi dans un foyer monoparental, il me paraît essentiel de défendre le droit des enfants à avoir un père et une mère. J’ai signé les principes d’Europeforfamily.eu, prolongement de mon engagement en tant que militante LMPT contre la loi Taubira », explique-t-elle.