Le sénateur maire d’Ermont, Hugues Portelli, a été élu à la tête de l’Union des Maires du Val d’Oise lors du vote organisé le 12 mai. Il succède à Yannick Paternotte, ancien maire de Sannois.

 Réunis au Conseil général du Val d’Oise, les nouveaux administrateurs de l’Union des Maires du Val d’Oise ont désigné le sénateur UMP à l’unanimité, moins une abstention. Le nouveau Bureau est composé de 16 maires et/ou présidents d’intercommunalités, hommes et femmes, de droite et de gauche, des zones urbaines et des zones rurales. Les premier et second vice-présidents sortants, Francis Delattre, sénateur maire UMP de Franconville et Alain Richard, sénateur maire PS de Saint-Ouen-l’Aumône, ont été réélus.

Neuf vice-présidents complètent le bureau : Michèle Berthy, maire de Montmorency / conseillère générale du Val d’Oise, Jean Pierre Blazy, député maire de Gonesse, Jacqueline Eustache Brinio, maire de Saint-Gratien / conseillère régionale d’Ile-de-France, Daniel Fargeot, maire d’Andilly, Alain Goujon, maire de Montlignon, Elvira Jaouen, maire de Courdimanche, Sébastien Meurant, maire de Saint-Leu-La-Forêt, Jean Pierre Muller, maire de Magny-en-Vexin / conseiller général du Val d’Oise, Jean François Renard, maire de Villers-en-Arthies / président de la Communauté de commune Vexin Val de Seine.

Le nouveau Secrétaire général de l’Union des maires du Val d’Oise est Didier Vaillant, président
de la Communauté d’Agglomération Val de France et la nouvelle secrétaire générale adjointe est
Nathalie Groux, maire de Beaumont-sur-Oise. Le nouveau Trésorier de l’Union des Maires du Val d’Oise est Philippe Guéroult, Maire de Nesles la Vallée et la trésorière adjointe est Jacqueline Maigret, maire de Marines qui était sortante.

Prochain rendez-vous pour les élus, le vendredi 23 mai, au Gymnase des diablots, à Saint Leu-la-Foret, à partir de 13h30 à l’occasion de la 6ème Université des Maires. L’évènement accueillera l’ensemble des maires et les élus des communes et intercommunalités du Val d’Oise.