La ville de Vauréal participe une nouvelle fois à la « Fête de la Nature », événement ludique et convivial qui rassemble chaque année petits et grands. Après avoir « cherché les petites bêtes ! » l’an dernier, les « herbes folles, jeunes pousses et vieilles branches » sont à la fête le samedi 24 mai.

A cette occasion, de nombreuses animations gratuites seront proposées à la Maison de la Nature.                                                                                                                     Au programme de cette édition :

Exposition : « La nature à Vauréal »                                                                             Découvrez les clichés de nos talents locaux suite au concours photo, lancé par la Maison de la Nature, sur le thème de la nature, en général, à Vauréal.                  Annonce des résultats du concours à 16h30                                                               Entrée libre

Exposition : Silvia Minasian, artiste peintre vauréalienne                                     Evadez-vous en parcourant les tableaux de fleurs sauvages réalisés par Silvia Minasian, artiste locale, au fil de ses balades à Vauréal.                                            Entrée libre

Atelier : « Les plantes sauvages pour les gourmands »                                                   3 animations en 1 !                                                                                                              Comment reconnaître les plantes de nos chemins, cuisiner celles qui sont comestibles et éviter les plantes toxiques…                                                Dégustation de recettes à base de plantes sauvages.                                                      Et comment se soigner naturellement, se constituer une petite pharmacie à base de plantes…

Mais aussi :                                                                                                                            Fabrication de cosmétiques au naturel,                                                                            Qu’est-ce que la permaculture ?,                                                            Comment réaliser son compost ?,                                                             Réalisation de cartes postales végétales,                                                     Atelier autour des fleurs séchées.

Renseignements et inscription au 06 31 61 11 45 ou par email à maisondelanature@mairie-vaureal.fr

Vente de produits bio et/ou locaux :                                                             Vente proposée par l’association ACR, qui réalise notamment des paniers bio à Vauréal.

Jeu : animation sur les arbres                                                                   Animation proposée par l’association L’Ortie qui proposera également une distribution de plants.