Le Samedi 17 mai, l’Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires (INHAC), nouvelle école de la  Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, ouvrira pour la première fois ses portes au public, à Saint-Gratien de 9h à 17h.

 Un nouvel établissement de formation dans le Val d’Oise. L’INHAC accueillera pour la première fois des étudiants à la rentrée 2014. Affiliée à FERRANDI Paris, l’école française de la Gastronomie, l’Institut de l’Hôtellerie et des Arts Culinaires proposera aux jeunes 12 formations du CAP au BTS, ainsi qu’une classe de pré-apprentissage.

L’INHAC offrira aux jeunes des locaux ultra-modernes sur une surface de 5.000 m2, un restaurant et une brasserie d’application ouverts au public, deux cuisines professionnelles, un laboratoire de pâtisserie, un atelier traiteur, une salle d’analyse sensorielle, un centre de ressources, une cafétéria avec terrasse, un plateau sportif et l’accès Wi-Fi.

La journée Portes Ouvertes sera l’occasion de découvrir les métiers proposés. Des visites guidées rythmeront cette journée. Les jeunes visiteurs pourront recueillir des  informations sur l’établissement, les formations  dispensées  et les débouchés offerts. Les formateurs de l’INHAC répondront à leurs interrogations quant à leur avenir et les informeront sur la pédagogie de l’alternance. A l’issue de la visite, les jeunes qui auront conforté leur choix pourront directement déposer leur candidature.