Le syndicat des copropriétaires des 3 Fontaines, réuni le 13 mai, a décidé de s’engager dans la modernisation du centre commercial. Le groupe Hammerson va maintenant engager les démarches administratives pour redynamiser et requalifier ce lieu incontournable du shopping à Cergy-Pontoise.

"Nous nous réjouissons de cette étape décisive dans la réalisation du projet de restructuration du centre commercial. Il s’inscrit dans la dynamique de rénovation du Grand Centre initiée par la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et par la ville de Cergy", réagissent Dominique Lefebvre et Jean-Paul Jeandon, respectivement président de Cergy-Pontoise et maire de Cergy.
 
"En proposant un lieu rénové et adapté aux nouvelles pratiques commerciales, ce projet est de nature à répondre aux attentes de ceux qui habitent, travaillent ou étudient dans le Grand Centre, lesquelles ont été relayées lors de la concertation citoyenne menée en 2013 dans le cadre de l’élaboration du projet urbain, estiment les deux élus. Avec la requalification du pôle-gare de Cergy-Préfecture et la rénovation des espaces publics, il contribuera au renouveau attendu de ce quartier construit il y a 40 ans".
 
"Le projet du Grand Centre permettra ainsi de doter l’agglomération d’une centralité forte, dynamique et ouverte qui garantira le rayonnement et l’attractivité de  Cergy-Pontoise à l’échelle de la région parisienne", concluent Dominique Lefebvre et Jean-Paul Jeandon.