Ce dimanche 18 mai de 15h à 18h, les engins à roulettes envahiront l’avenue Berthie Albrecht à Saint-Gratien, à l’occasion de la 4e édition de « La R(o)ue est à nous ». En vélo, skateboard, trottinette ou roller, les habitants pourront participe à de nombreuses initiations.

 Parmi les animations, des démonstrations. Les initiés pourront s’initier au bmx sur des modules et une mini rampe, conseillés par des professionnels. Les moins aguerris auront cependant également la possibilité de se lancer. Des VTT seront mis à disposition gratuitement pour leur permettre d’éviter avec adresse les divers obstacles installéstout au long du parcours trial. Un parcours pour les 3 à 6 ans sera mis en place, en collaboration avec les services de la jeunesse et de la petite enfance.

Au chapitre des découvertes, le public pourra s’essayer au handbike, fauteuils roulants à trois roues utilisés dans des compétitions handisport ou en loisir, à disposition toute la journée. Les personnes à mobilité réduite pourront ainsi également participer à cette fête. Autre nouveauté, la Roue Label Vie, une mini grande roue népalaise de 5 mètres de hauteur en bois naturel et à propulsion manuelle. La conduite éco-citoyenne sera en outre à l’honneur grâce à une animation éco-conduite sur simulateur scooter et voiture.

Enfin, diverses animations auront lieu toute la journée sur l’estrade, avec les animateurs
des services de la ville. Le tout rythmé d’une ambiance musicale assurée par un DJ.