La Base de loisirs de Cergy-Pontoise organise Le 25 mai de 10h à 18h,  pour la 12ème année consécutive le « Water Run, la base est à vous ! »

Cet évènement totalement gratuit a pour objectif de faire découvrir la Base au plus grand nombre tout en présentant de nouvelles activités. Au cours de cette journée, 5 familles d’activités sportives sont représentées : adresse, défis, aventure, handi-sport et environnement-citoyenneté. Le public pourra s’essayer aux sports à sensation avec le téléski, le Blob Jump, le rafting et le kayak, prendre de la hauteur avec le mur d’escalade ou bien se détendre avec une balade en vélo ou en catamaran. Le benji ejection et l’accrospeeder sont également accessibles gratuitement.

Cette année, de nouvelles activités feront leur entrée sur la Base de loisirs telles que le cirque, la pétéca, sport brésilien mélangeant badminton et volley ball; ou encore la slackline, un exercice de funambulisme qui consiste à marcher sur une sangle élastique sans aucun accessoire.                                                          La vague à surf revient dans une nouvelle version avec deux double vagues pour vous proposer toujours plus de sensations à trente minutes de Paris.       

Toujours soucieuse de l’environnement, la Base de loisirs propose un pôle environnement et citoyenneté qui permettra de découvrir les abeilles grâce aux ruches ou les chiens terre-neuve dans une démonstration de force et d’intelligence. Les enfants pourront également monter à dos d’âne et effectuer un parcours.                                              

Forte de sa victoire aux Trophées de l’accessibilité en 2012 , la Base de loisirs continue de proposer un pôle handi-sport afin de faire découvrir à tous de nouvelles activités et sensibiliser le grand public à des activités telles que la sarbacane, le kinball, le torball ou le basket-fauteuil. Elle ouvre ses activités à tous afin de valoriser sa volonté de développer le concept du « vivre ensemble » au sein d’un espace social de libre accès.