Samedi  17 mai de 15h à 18h et dimanche 18 mai de 11h à 17h30 dans le parc de l’évêché de Pontoise aura lieu la deuxième édition du "Printemps de l ‘Alliance". Un évènement culturel et artistique, une invitation à mettre tous vos sens en éveil.

Une occasion pour découvrir combien l’art et la beauté sont inspirés par la Création et peuvent être un chemin privilégié vers Dieu, grâce aux différentes propositions faites tout au long de ce week-end : expositions d’artistes franciliens (photographes,sculpteurs, céramiste, graveur, vidéaste…), lectures de contes et de poèmes, ateliers d’écritures, buvette et bien sûr promenade dans le parc de l’évêché et les bords de l’Oise. Il y en a pour tous les goûts.

La plupart des artistes seront présent pour vous parler de leurs œuvres mais aussi de leur chemin de création. Vous pourrez également recontrer les membres du comité Foi et Culture du diocèse,organisateur de l’évènement, dont la mission est de participer au rayonnement de la Foi par le biais de la culture et d’ouvrir les croyants au monde contemporain de l’art.

Programme :

Entrée libre et gratuite – Tout public

Tout au long du week end :

Expositions d’artistes franciliens (en intérieur et extérieur) :                              Françoise Bissara-Fréreau, Manoli Gonzales et Robert Noël, sculpteurs ;             Xavier Guénez, Caroline Maury et Denis Beirnaert, photographes ;                      Béatrice Henry, graveur ; Claire Glorieux, vidéaste.                                              Buvette et promenade dans le parc.

Le samedi 17 mai :

Accueil à partir de 15h.                                                                                                              15h30 : lecture de poèmes par des membres de Foi & Culture                                         16h : atelier d’écriture avec l’association Couleurs de plume                                          18h : lecture de poèmes                                                                                                              Fin vers 18h30

Le dimanche 18 mai :

Accueil à partir de 11h.                                                                                                               14h : contes avec l’association Chacun chacune raconte                                         14h30 : lecture d’une oeuvre d’art par des membres de Foi & Culture                       15h : lecture de poèmes                                                                                                              15h30 : atelier d’écriture                                                                                                               17h : lecture de poèmes                                                                                                             Fin vers 17h30