Ils s’attendaient à un match compliqué, mais ils ont déjoué les pronostics. Dans une ambiance de feu au Hall Omnisports Philippe Hemet, les joueurs de Pontoise-Cergy se sont adjugés la finale aller de la Ligue des Champions de tennis de table (3-1). Retour en images sur une soirée exceptionnelle.

Ils ont fait le show ! Poings brandis en l’air, cris de rage, soupirs de délivrance… Les joueurs de l’AS Pontoise-Cergy sont passés par tous les états ce samedi soir au hall omnisports Philippe Hemet, tout comme les 900 spectateurs présents. Avec une victoire 3-1 face aux doubles tenants du titre russes d’Orenburg, les pongistes franciliens sont à deux doigts du titre de champion d’Europe. 

"Toute l’équipe a très bien joué, s’est réjoui le joueur portugais de Pontoise-Cergy, Marcos Freitas. Pour gagner face à l’une des meilleures équipes du monde, nous devions être à notre meilleur niveau, et je crois que nous avons tous été excellent ce soir." De son côté, le manager sportif du club, Christian Adam, était ravi. "C’était une soirée exceptionnelle, Les 900 spectateurs en ont pris plein les yeux. Tout était parfait !"

Désormais, rendez-vous le 30 mai à Orenburg pour la finale retour. Dans une arène de 3000 spectateurs, les pongistes franciliens devront défendre leur avantage. Au bout de cette rencontre : le premier titre européen de l’histoire du club.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1vmgsu