En mai et juin, la fête descend dans les rues de Cergy. Spectacles, repas, feux d’artifice, concerts. Les fêtes de quartiers, organisées par les maisons de quartiers, les conseils de quartiers et les associations, sont l’occasion de participer à de nombreuses animations, en famille ou entre amis et d’aller à la rencontre de ses voisins.

Véritables lieux de convivialité, de rencontres et de partage, les quatre maisons de quartier de la ville rythment la vie à Cergy tout au long de l’année. En mai et juin, elles invitent les habitants à fêter leur quartier lors de quatre rendez-vous riches en événements, dont le premier est en tout point symbolique : le 24 mai, la maison de quartier des Touleuses célèbrera son 40ème anniversaire !

Première maison de quartier de la ville, repère pour les habitants pionniers, elle participe encore pleinement au dynamisme du quartier de l’Orée du Bois, quatre décennies après son ouverture.

Faites du Jeu à l’Orée du Bois – 40 ans de la maison de quartier desTouleuses : samedi 24 mai – de 14h00 à 19h00, maison de quartier des Touleuses.

Jeux de sociétés, jeux géants, stand maquillage, démonstrations de danses, ferme pédagogique et ballade à poney, l’Orée du Bois se transforme en véritable terrain de jeux, pour tous les âges et tous les goûts. À 18h00, le groupe de salsa « Pablito y su timbeko » fera danser les habitants.

– Les Coteaux en fête : Samedi 7 juin – de 12h00 à 22h00, parc des Linandes.

Commencer sa journée en partageant un repas avec tous ses voisins, passer  l’après-midi à participer aux scènes ouvertes, aux ateliers cirque, maquillage ou compositions florales et assister au spectacle « Le Tour du monde en 80 voix » du bruiteur, conteur et chanteur Khalid K (20h00-22h00). Tel est le programme des festivités aux Coteaux.

– Les Hauts en fête : Samedi 21 juin – de 14h00 à 23h, place du Nautilus.

Village associatif, scène ouverte, animations et ferme pédagogique rythmeront l’après-midi de la fête du quartier des Hauts-de-Cergy, qui s’achèvera par une déambulation musicale, à 19h00. Pour terminer cette journée, les habitants sont invités à participer à un bal populaire à 20h00 suivi par un feu d’artifices tiré à 22h30.

– Axe en fête, mille et une cultures : Dimanche 22 juin – de 11h00 à 18h00, place du marché.

Flash mob à 16h00, showcase à 16h30 et lâcher de ballon à 18h00 : la fête du quartier Axe Majeur-Horloge propose aussi des animations toute la journée pour découvrir mille et une cultures. Les habitants pourront participer aux activités de l’espace jeux, l’espace cuisine et saveurs, l’espace savoirs et créations et assister aux multiples représentations données sur la scène installée place du marché.