Fort du succès rencontré lors de la première édition en avril 2013, l’événement « A vos mains ! Prêts ? Plantez ! » est de retour cette année. Rendez-vous le 24 mai prochain pour de nombreuses animations et découvertes autour du respect de l’environnement, des plantations et des éco-gestes ! Rendez-vous devant le château Catinat le samedi 24 mai de 10h à 18h pour la deuxième édition d’ « À vos mains ! Prêts ? Plantez ! ».

L’après-midi du samedi 24 mai, des animations, jeux, points d’informations et ateliers pratiques vous permettront de découvrir ou de perfectionner vos connaissances sur les plantations durables et le fleurissement !
Les jardiniers en herbe pourront prendre des conseils pratiques pour débuter leurs plantations, qu’elles soient en appartement, sur leurs balcons ou dans le jardin. Nouveauté de cette année : un atelier spécifique et plusieurs animations autour du réemploi ou du détournement des objets à destination du jardin et des balcons. Mais aussi des astuces, des idées et des exemples de réalisations originales que vous pourrez aussi acheter. Deux sites de plantation, sur les jardins médiévaux, de part et d’autre de la Mairie, vous permettront de passer à l’action en plantant vous-même vos plantes aromatiques. Pour les tout-petits (à partir de 3 ans), un nouvel atelier de confection d’animaux et de végétaux à l’aide de cuir et de carton ainsi que des plantations à emporter avec réalisation de cache-pots personnalisés.

Enfin vous pourrez également acheter des plantes variées, déguster des smoothies réalisés à base de fruits et légumes bio ou vous initier à la sculpture de légumes ! Plein d’autres surprises vous attendent encore ! Et pour repartir avec la main verte, des plantes économes et pérennes, répondant aux critères de développement durable seront en vente !

Pour vous initier en famille aux plantations durables, rendez-vous devant le château Catinat, le samedi 24 mai de 10h à 18h !

Renseignements au 01 34 17 84 53