La ludothèque Bernard Tronchet fête le jeu en proposant une vrai journée festive pour les petits et les grands à Saint-Brice-sous-Forêt le samedi 31 mai de 10h à 18h.

Depuis son ouverture dans une structure adaptée située au cœur du centre commercial des Vergers, la ludothèque Bernard Tronchet a décidé de voir grand dans les différentes animations et soirées à thème qu’elle propose.
Pour la troisième année consécutive, elle s’associe à la manifestation internationale « Fête mondiale du jeu » et propose une cavalcade de jeux et d’animations destinés aux petits comme aux grands.
La Fête mondiale du jeu a en effet pour objectif de faire reconnaître le jeu comme activité essentielle pour le développement, l’expression, la communication et le plaisir. Journée gratuite et ouverte à tous, elle vous invite à venir vous détendre et vous amuser l’espace d’une journée récréative.

L’appel de l’Océan :
Cette année, la ludothèque envahit la place Jacques Fosse, avec pour thème principal l’Océan, puisque cette journée s’inscrit dans le cadre du projet « Le Mois bleu » – 6 manifestations culturelles sur Saint-Brice, en partenariat avec le Conseil général (Val d’Oise Océan)

Au programme : parcours de motricité pour les moins de trois ans, jeux informatiques sur PC, jeux en extérieur, jeu géant, structure gonflable, espace orchestre avec quizz musical, démonstration du jeu Tawôl par son créateur (avec possibilité d’achat sur place).

Découvrez « Tawôl » :
8 tours, 10 pions, 64 cases, 1 an et demi de mise au point, 3 ans de salons et démonstrations,
2 médailles d’argent au concours Lépine 2011 à Paris et à Strasbourg, et plus de 5 000 parties jouées.
En 2009, après une carrière dans l’aéronautique, Nasser Bachiri, se lance dans la création de jeux. Il imagine et crée Tawôl comme une alternative originale et novatrice aux grands jeux de stratégie tels que les échecs et les dames. L’objectif étant d’ouvrir la stratégie au plus grand nombre.

D’origine kabyle, Tawôl signifie « jouer ». Tawôl est un jeu en 3D sur plateau dont le but est de prendre les huit tours adverses.

Simplicité des déplacements, multiplicité des attaques. Tawôl se veut un jeu simple à apprendre, sans pour autant limiter la stratégie. L’originalité réside dans le fait de matérialiser sa prise en posant sa tour.

Informations pratiques :

Fête mondiale du jeu
Samedi 31 mai
Ludothèque Bernard tronchet
Centre commercial des Vergers – place Jacques Fosse 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
De 10 h à 18 h

 

Contacts
Renseignements et réservations :
– ludothèque Bernard Tronchet : 01 30 18 95 40

En savoir plus :

Sandrine Fanelli – Direction de la Communication
Ville de Saint-Brice-sous-Forêt
Tél. : 01 34 29 42 56
Courriel :
servicecommunication@saintbrice95.fr