Il se rapproche à grands pas de la retraite, mais au volant de ses voitures il retrouve son âme d’enfant. Jean Claude est un passionné de voitures anciennes.

 Jean Claude Rault aime les voitures anciennes. Il en possède 3. Une simca 1200 S , une 304 cabriolet et une 4L. Fan de rallye, il utilise pour courir la Simca. Une voiture de 1969 en parfait état. Avec d’autres passionnées de viellles voitures, il participe à des rallyes historiques. Des courses basées avant tout sur la navigation plutot que sur la vitesse. En 2013, Jean Claude signe sa meilleure performance, il gagne le titre dans la catégorie GT.

Absolument pas collectionneur dans l’âme, les voitures de Jean Claude doivent rouler. La Simca fait les courses et la 304 est utilisée pour les week ends et les vacances. Dès que le soleil montre le bout de son nez, Jean Claude et sa femme sortent lunettes de soleil et casquettes pour s’offrir un bain de jouvence au volant de leur cabriolet rouge. Et là plus question de chronos et de dérapages controlés, la conduite se fait tranquille, le plaisir est ailleurs, dans les sensations. Caresses du vent sur les visages, odeurs des champs, des forêts, le plaisir se découvre au gré des petites toutes. 

La 4L se prépare,elle, à un futur voyage en Afrique. Un road-trip que Jean Claude et sa femme préparent pour le début de l’année.

 

 

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1v236y