Le 31 mai prochain, la section loisirs de la Société Nautique de l’Oise, club d’aviron de Cergy, organise « l’Oisive », une randonnée sur l’Oise, depuis le club de Saint-Ouen-l’Aumône jusqu’à Andrésy.    

 Cette randonnée d’aviron est l’occasion de découvrir la basse vallée de l’Oise, juste avant le confluent avec la Seine, au rythme lent et régulier d’un bon coup de pelle. Onze équipages     participeront à cette balade, soit 55 rameurs et rameuses. Pour se rendre à l’Ile Nancy d’Andrésy ils devront parcourir 14 km et procéder à un éclusage. C’est l’éclusier qui décidera, en fonction du trafic des péniches, si les bateaux franchiront la grande écluse (185m) ou la petite (110m).

Après le passage de l’écluse de Pontoise, les rameurs découvriront les rives d’Eragny. Un peu plus loin ce sera sur tribord Port-Cergy, puis la grande boucle autour des Etangs de Cergy et un arrêt sous la passerelle de l’Axe Majeur. Ils attaqueront ensuite la grande ligne droite jusqu’au port de Conflans avec la découverte du confluent. Un coup de barre à tribord pour entrer dans le bras de la Seine côté Andrésy et arrêt sur l’Ile pour un repas sur l’herbe.

Le départ est prévu à 9h et le retour vers 17h, le tout dans une ambiance conviviale et sportive.