Le 4 juin prochain, à partir de 14h, le centre sportif et culturel Lionel Terray de Saint Brice-Sous-Forêt accueillera la seconde édition de « Nos championnes viennent des quartiers ». Cette manifestation a pour but d’aider les jeunes filles des quartiers prioritaires à s’insérer dans le monde sportif.

Le centre sportif et culturel Lionel Terray de Saint Brice-Sous-Forêt accueillera le 4 juin prochain la seconde édition de « Nos championnes viennent des quartiers ». Cet événement organisé par le préfet du Val d’Oise, Jean-Luc Nevache et la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Sylvie Feucher en collaboration avec le comité départementale olympique et sportif et le conseil général, s’inscrit dans le cadre de l’égalité femmes-hommes dans le sport et a pour but d’aider les jeunes filles des quartiers populaires à s’insérer au monde sportif et en faire leur métier.

Le centre accueillera les jeunes filles ainsi que leur famille autour d’un débat avec la présence exceptionnelle de Myriam Soumaré, championne d’Europe en 2010 à Barcelone sur le 200 mètres.