Une fin de saison en fanfare pour Pontoise-Cergy ! Le club a fêté son titre de champion d’Europe ce mercredi, chez lui, au Hall omnisports Philippe Hemet. Joueurs, bénévoles, élus : tout le monde s’est réuni pour partager cette victoire.

C’est l’heure, des louanges ! Le club de Pontoise-Cergy a fêté son titre de champion d’Europe en présence de ses bénévoles, partenaires et élus du département. Ils ont tenu à féliciter le club de tennis de table pour son parcours européen exceptionnel. "C’est très important pour le département, s’est félicité Marie-Evelyne Christin, conseillère générale du Val d’Oise en charge des Sports. C’est une grande joie d’avoir une équipe championne d’Europe en Val d’Oise."

La médaille du département pour Louise Adam

Avant de repartir en compétition individuelle chacuns de leur côté, les joueurs ont pu profiter une dernière fois tous ensemble de leur titre de champion d’Europe. "Je suis très heureux car ce n’était pas facile d’aller en finale et de battre une équipe comme Orenburg, s’est réjoui Marcos Freitas, leader de l’équipe pontoisienne. C’était notre première finale contre une équipe bien meilleure que nous sur le papier, et nous l’avons fait, nous avons gagné ! "

La présidente de Pontoise-Cergy, Louise Adam, tire sa révérence après 7 années à la tête du club. Elle a reçu la médaille du département pour marquer l’évènement. Désormais championne d’Europe, l’équipe repartira en septembre pour une nouvelle saison. Avec Marcos, Kristian, Jianjun et Tristan.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1yi4lz