Le street art prend possession de Cergy du 11 juin au 6 juillet. Une Street [Art] Invasion incontournable à découvrir gratuitement au centre commercial des 3 Fontaines et au Carreau de Cergy.

Deux lieux, une exposition, plus de vingt artistes de notoriété nationale et internationale, de nombreuses performances et démonstrations…

Avec Street [Art] Invasion, le Carreau présente une exposition unique, reflet du street art d’aujourd’hui. Les artistes utilisent comme support de leur création les murs du Carreau et l’environnement du centre commercial, puisant leur inspiration dans les objets du quotidien pour les transformer en œuvres d’art éphémères.

11 au 18 Juin / Centre commercial régional des 3 Fontaines :

De la cloison aux vitres du bâtiment en passant par le mobilier, le centre commercial des 3 Fontaines se métamorphose au fil des créations de plusieurs artistes. Pendant une semaine, la demi-voiture peinte par MR147 et le duo Panthéon, le salon transformé tous les jours par les artistes de YGRK KLUB, la performance graff des artistes Fred Custaard, Akso, Gab et S1tez de La Ruche, la peinture sur vitre des artistes de Art’Tractif et Mass et le street-painting en 3D de Jean-Marc Navello auront de quoi surprendre les habitués du centre commercial.

20 Juin au 6 Juillet / Le carreau de Cergy :

Pour deux semaines – et rien que pour deux semaines – l’espace des arts visuels de la ville de Cergy accueille les créations de 17 artistes de notoriété nationale et internationale. Alias, Cesium, Cisco, DeeLight, Jean-Marc Navello, Ju, Mademoiselle Maurice, Mass, Morve, MR147, Nexer, le duo Pantheon (Horor et Norione), Philippe Baudelocque, Seize Happywallmaker, YZ et Zepha poursuivent la Street [Art] Invasion au Carreau de Cergy. Toutes les techniques sont à découvrir, de l’origami graffiti au spray, de l’encre au collage, du light-painting au pochoir, pour tout connaître du Street Art en 2014.

Visites guidées gratuites :

– Tous les jours pour les groupes, sur réservation

– Les mercredis et dimanches à 15h00 pour les individuels, sur réservation

– Ateliers d’initiation aux techniques du street art les mercredis et samedis.

Informations pratiques :

Le Carreau, espace des arts visuels de la ville de Cergy, 3-4, rue aux herbes

01 34 33 45 45 – lecarreau@ville-cergy.fr

Du mardi au vendredi : 12h – 19h

Samedi et dimanche : 14h – 19h

Entrée libre et gratuite.

Accès :

En voiture : A 15 – Sortie n°9 – direction centre commercial – parking du marché neuf

En train : RER A – Ligne SNCF Paris Saint Lazare – Gare de Cergy Préfecture