Réuni ce jeudi 5 avril, le syndicat de la base de loisirs de Cergy-Pontoise a élu Sylvain De Smet comme nouveau président. Le conseiller régional, et ancien vice-président en charge du développement durable au sein du syndicat de gestion depuis 2010, succède à Dominique Gillot. Il a recueilli 8 suffrages face à Joel Motyl, autre prétendant, crédité de 4 votes.

Désormais, le nouveau président espère « faire aussi bien » ses prédécesseurs toute en élargissant les liens avec les institutions alentours. « Je souhaite travailler plus avec les mairies et avec le Conseil général », assure Sylvain De Smet. Le président précise également qu’il prévoit de mettre l’accent sur les actions culturelles. 

En charge des questions environnementales avant son élection, Sylvain de Smet portera une attention particulière à l’écologie. Parmi ses pistes de réflexion, la facilitation de l’accès à la base en transports collectifs. « Actuellement, la navette laisse les visiteurs à un kilomètre de l’entrée », précise-t-il. Autre volontés, sécuriser la circulation des vélos sur la base et veiller à maintenir la bonne qualité de l’eau.