Un homme de 27 ans a été mis en examen jeudi soir pour viol aggravé. Il est soupçonné d’avoir violé une femme de 81 ans à la mobilité réduite après être rentré dans son domicile pour le cambrioler.

Il a reconnu les faits. Le 21 mai dernier, aux alentours de 18 heures, l’homme âgé de 27 ans, pénètre dans le pavillon de sa victime, une dame de 81 ans, à Cergy. « Il rentre chez elle, quand il la voit, sans donner d’explication, il va la violer », explique Yves Jannier, le procureur de la République de Pontoise.

Sa victime, qui porte autour du cou un boitier permettant de lancer un appel de détresse, va avoir le temps d’activer l’alarme. La société de téléassistance va alors chercher à joindre la victime. Son agresseur lui arrache son téléphone et finit par prendre la fuite. Alertée par cette même société, la fille de la vieille dame est rapidement sur place.

Identifié grâce à son ADN

Conduite à l’hôpital, cette dernière s’est vue délivrer 2 jours d’incapacité physique et 20 jours d’incapacité psychologique. Les prélèvements ADN permettront d’identifier l’individu. L’homme était fiché au FNAEG (Fichier National Automatisé des Empreintes Génétiques). « Il avait été condamné pour une affaire beaucoup moins grave qui l’avait d’ailleurs dispensé de peine », déclare Yves Jannier.

L’homme a été présenté devant un juge d’instruction jeudi soir et mis en examen pour viol aggravé sur une personne vulnérable. Il a été placé en détention.

 

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}