La grève continue ce 12 juin à la SNCF. Une perturbation moindre mais qui persiste. Les cheminots ont voté la reconduction de la grève pour la journée du 12 juin. Les usagers vont devoir s’armer de patience sur les quais de gare.

Malgré une baisse du nombre d’agents SNCF en grève, les perturbations sont encore importante sur les différentes lignes du Val d’Oise :

– Ligne H : en moyenne 3 trains sur 10 dans le sens Paris Nord-Persan Beaumont via Montsoult (aller-retour) et Paris Nord- Persan Beaumont via Valmondois/Pontoise (aller-retour)

– Ligne J : en moyenne 1 train sur 3 sur les lignes Paris Saint Lazare – Mantes via Conflans Saint-Honorine ; Paris Saint Lazare- Mantes la Jolie vie Poissy ; Paris Saint Lazare – Ermont Eaubonne ; Paris Saint Lazare- Pontoise- Gisors

– Ligne L : en moyenne 1 train sur 3 sur la ligne Paris Saint Lazare- Cergy le Haut (aller- retour)

– RER A : trafic normal

– RER B : en moyenne 1 train sur 3 sur la ligne Paris Nord – Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV/ Mitry Claie (aller-retour) avec un changement obligatoire  la gare de Nord pour aller en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson où en moyenne 2 trains sur 3.

– RER C : en moyenne 2 trains sur 5 sur les lignes Pontoise-Massy Palaiseau ; Versailles
chantiers-Versailles château rive gauche ; Invalides-Dourdan ; Saint-Quentin Saint-Martin – Saint Martin d’Etampes

– RER D : en moyenne 1 train sur 3 sur les lignes Paris Combs la ville-Melun ; Paris-Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes ; Paris- Orry la Ville-Creil. Aucun train sur les lignes Corbeil Essonnes-Melun ; Corbeil Essonnes-Malesherbes