Pour la 26e année, la ville de Franconville accueille un Jumping International les 13, 14 et 15 juin prochains. Le concours de Saut regroupera les meilleurs cavaliers Français, Anglais, Allemands, Suisses, Irlandais, Hollandais ou encore Brésiliens.

 Quatre épreuves dont le Grand Prix permettront aux cavaliers de comptabiliser des points pour la Longines Jumping Ranking List, classement mondial des cavaliers. Théâtre de la compétition, le bois des Eboulures proposera cinquante hectares aménagés, dont huit pour l’aire de concours, avec un village d’exposants, des loges, dix mille places et les tribunes accessibles gratuitement.

Les neuf épreuves se dérouleront sur trois jours, avec pour point d’orgue le Grand Prix organisé le dimanche 15 juin. Outre la compétition, le public pourra également assister à des animations autour du cheval. Le samedi, des spectacles équestres et de voltige avec la troupe de voltigeurs « Les fils du vent », ponctueront la soirée. Ils seront suivis d’un feu d’artifice, alliance de musique, de jeux de lumière, de flammes, avec une mise en scène originale adaptée et personnalisée pour la manifestation.