Après « Revues et cabarets » l’an dernier, la folie des années 80 a été retenue en tête d’affiche de la scène à Saint-Brice le samedi 21 juin prochain Pour sa 11ème édition.

Avec des films comme Stars 80 ou le spectacle musical Disco, les années 80 et le phénomène disco font un retour en force. Disons plutôt que ces années, marquées par une très grande créativité musicale et par l’émergence des rythmes et sonorités électroniques, ne se sont jamais vraiment démodées.

La soirée débutera dès 18 h 30, notamment avec l’atelier maquillage gratuit pour les enfants (jusqu’à 22 h) qui recevront en plus un bâton lumineux. Durant la soirée, des accessoires seront offerts au public, notamment des perruques pailletées afin de se glisser dans l’ambiance des années 80.

Comme chaque année, la Ville, avant de proposer un spectacle de qualité de plus de 3 heures en seconde partie de soirée, met à l’honneur ses talents.
Après des semaines de préparation et de répétition, les professeurs et les élèves du Conservatoire municipal Claude Debussy, les enfants des centres de loisirs vous présenteront un spectacle complet, inspiré du thème de la soirée.
À partir de de 19 heures, en lever de rideau, les musiciens du Conservatoire sublimeront la prestation de la quinzaine d’enfants issue des centres de loisirs Alphonse Daudet et de Planète Jeunes qui reprendra cinq titres d’un célèbre auteur compositeur interprète, Jean-Jacques Goldman !
Puis les cinq musiciens accompagneront une chanteuse à voix  de grand talent.

Un spectacle chorégraphié et costumé ( durée 45 mn) ouvrira ainsi la seconde partie de la soirée, à 20 h 15, pour vous faire revivre Le meilleur des années disco, grâce aux danseuses et danseurs : le meilleur des années disco (génériques d’émissions de télévision, musiques de films) en passant par les artistes incontournables des années 80 : Lio, Jean-Luc Lahaye, Richard Gotainer, Elli Medeiros…

De 21 h à minuit, les artistes laisseront ensuite la place à l’orchestre Live One : 7 musiciens, 3 chanteurs et chanteuses, 4 danseurs vous entraîneront dans une programmation interactive, un répertoire riche et varié retraçant les années 60, 70, 80, 90, 2000… qui vous réserve encore bien des surprises !
Les plus de la soirée
Le pôle restauration est tenu par le Lions club, dont les bénéfices seront reversés intégralement à des œuvres caritatives.
Saucisses ou merguez/frites, poulet/frites, crêpes, boissons et pour les plus gourmands, une note sucrée, avec le stand barbe à papa.

Informations pratiques :

Fête de la musique
Samedi 21 juin de 18 h 30 à minuit
Parc de la mairie – 14 rue de Paris 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
ou entrée par la rue Pierre Salvi