Maurice Lefèvre, Maire de Garges-lès-Gonesse est fier de voir aboutir l’aménagement du square du Vieux Pays ainsi que son ouverture le samedi 14 juin à 14h30.

Ce projet fruit du dialogue et du respect de l’environnement, permet à toutes les générations de se retrouver dans un espace paysager.

C’est une place piétonne dominée par l’église Saint-Martin qui voit le jour. Bordée de 1500 m² de verdure, une aire de jeux de 150 m² pour les enfants de 4 à 10 ans… Ce magnifique projet conçu pour le bien-être de la population, mêle minéral et végétal. Il permet une circulation piétonnière avec des jardinières basses pour s’asseoir et une fontaine au centre qui incorpore un circuit d’eau fermée. De surcroît, ce square sera sécurisé puisqu’une caméra vidéo-protection supplémentaire sera installée et qu’il sera fermé le soir.

Il remercie tous les acteurs et  les partenaires financiers qui se sont engagés dans ce projet : Monsieur Hugues Portelli, Sénateur Maire d’Ermont, le Conseil général du Val d’Oise, l’Etat pour ses Dotations de Développement Urbain ainsi que l’archevêché pour sa collaboration, l’entreprise FAYOLLE, les collaborateurs de la Ville qui ont pensé et dessiné ce projet, toutes les entreprises qui ont œuvré à la concrétisation de ce square, et les habitants riverains pour leur patience durant les travaux.

 

Informations pratiques :

Les horaires d’ouverture du square : en été de 7h30 à 19h30 et en hiver de 8h à 18h30. La fontaine fonctionnera l’été de 7h30 à 20h30.