Sylvain De Smet est le nouveau président de la base de loisirs de Cergy-Pontoise. Fraichement élu, le conseiller régional écologiste s’engage à « ne pas oublier ses valeurs que sont : espace social de libre accès, respect environnemental, accès aux sports et loisirs pour tous. »

 La base de loisirs a son nouveau président. Sylvain De Smet succède à Dominique Gillot. Le conseiller régional EELV de Mériel a été élu avec 8 voix contre 4 pour son adversaire, le socialiste Joël Motyl, conseiller communautaire à l’agglomération de Cergy-Pontoise. Un coup de théâtre, puisque Sylvain De Smet avait préféré ne pas révéler sa candidature.

Le nouveau président s’est immédiatement plongé dans sa nouvelle fonction."La base de loisirs est en ordre de marche pour le démarrage de la haute saison, la plage fraîchement refaite remporte déjà un franc succès, ainsi que la vague à surf inaugurée au mois de mai." Il souhaite s’inscrire dans la continuité de son prédécesseur : «  Je m’inscris entièrement dans cette dynamique bénéfique initiée par Dominique Gillot, et je suis attaché à prolonger le travail accompli avec l’ensemble des administrateurs. Heureux d’être élu Président, je m’engage à ne pas oublier ses valeurs que sont : espace social de libre accès, respect environnemental, accès aux sports et loisirs pour tous ; en m’efforçant à défendre un projet ambitieux et volontaire. »