Notre époque est au tout publicitaire sur panneau d’affichage, télé, radio, internet, téléphone mobile… Impossible d’échapper à la pub. Alors pour ne pas lasser leurs clients et susciter l’envie, des marques jouent la carte de la communication par la rareté à la manière des grandes stars de cinéma.

 Demain la com’, c’est l’émission sur les nouvelles tendances de la communication, une émission de VOtv réalisée avec les étudiants de la licence professionnelle "Communication de proximité et nouveaux médias" de l’IUT de Cergy-Pontoise à Sarcelles. 

Dans ce numéro :

Cynthia Grimaud décrypte le phénomène de « saturation publicitaire ». En moyenne, une personne voit environ 350 publicités par jour en se rendant et en rentrant de son travail 

Kévin Massit nous explique que la communication par la rareté provient de l’univers artistique. Certains artistes grapheurs se font aussi rares et mystérieux que les stars hollywoodiennes.

Mélina Balimba analyse le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique, un retour organisé qui répond à la stratégie du désir de la communication par la rareté.

Enfin Émilie Désir nous montre comment les grandes marques adoptent les codes de la communication par la rareté. 
 

Demain la Com’ : Communication par la rareté par vonews95