Futur en Seine fait une halte dans le Val d’Oise ! Ce festival du numérique à Paris et en Ile-de-France est à découvrir à l’hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise. Il se traduit par plusieurs ateliers autour d’une thématique commune : le quartier Grand Centre de Cergy. Plusieurs nouvelles technologies sont présentés pour visiter ou réimaginer ce quartier emblématique. 

Le futur s’invite dans le Grand Centre de Cergy ! Le festival Futur en Seine a pris ses quartiers à l’hôtel d’agglomération de Cergy-Pontoise. Plusieurs ateliers viennent présenter les dernières innovations technologiques françaises.

Le grand centre de Cergy tient une place omniprésente dans l’exposition. Une projection immersive à 360 degrés y est proposée. Un capteur permet, uniquement avec les doigts, de se balader dans le quartier emblématique de Cergy-préfecture. D’autres nouvelles technologies sont présentées, comme les imprimantes 3D. Celles-ci permettent d’imprimer un souvenir, comme la célèbre préfecture en pyramide inversée. C’est la société Herdanza, basée à Pontoise, qui est à l’origine de certaines de ces réalisations.

De nombreux autres ateliers sont à découvrir. Ils vous permettront même d’imaginer votre grand centre idéal pour le futur. L’exposition est à découvrir jusqu’au samedi 21 juin.

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1zs3nj